Loader
 

La qualité de GET IT FOUNDATION

Qui sommes-nous?

L’histoire de Get It est initialement un projet porté par un groupe de jeunes issus d’une riche multiculturalité, et provenant de la région bruxelloise. Tous passionnés de football, notre équipe est principalement composée de professionnels du milieu, qui pourront apporter leur large expérience dans un suivi continu, afin de pousser le joueur à l’excellence. Parmi eux, nous retrouvons notamment la présence de Rudy Chirishungu, joueur professionnel qui a connu la classe de l’élite dans des clubs comme le RSCA, le FC Bruges ou encore Saint-Trond. Son expérience passée en tant qu’entraineur auprès des jeunes lui permettra de mener à bien sa fonction de « head of coaching ». la structure sera gérée quant à elle au niveau de la coordination par Naïm Aarab, joueur de haut niveau, international espoir belge et marocain. Professionnel étant passé par les Pays-Bas, la Belgique, la Hongrie ou encore la Grèce, il a également gagné 3 titres de champion du Maroc avec le Wydad Casablanca, la Supercoupe d’Afrique ainsi que une Champions League sur le continent africain. Get It Foundation est une asbl profondément humaine, une structure qui a pour objectif essentiel d’encadrer pleinement tout joueur désirant évoluer aussi bien sur le court que sur le long terme. la mission de notre école de foot 2.0 sera de révolutionner l’approche éducative d’un point de vue footballistique. Le développement des jeunes sera assuré par Ibtissam Bouharat, ancienne joueuse du RSCA, du Standard de Liège, club avec lequel elle remporte le championnat de Belgique et la Supercoupe de Belgique (2012) ou encore du PSV Eindhoven.

Que voulons-nous?

L’école de foot Get It s’engage pleinement dans son projet socio-pédagogique, un projet dont l’intention est d’encadrer plus particulièrement des joueurs et joueuses de 4 à 18 ans, qui ont soif de football, en les faisant évoluer dans un environnement optimal. L’enfant est donc au centre de notre intérêt où l’objectif sera d’assurer son développement sportif, psychologique, mais également scolaire. Un encadrement général ainsi que des entrainements personnalisés seront proposés, notamment par le biais d’une méthodologie réfléchie et unique en Belgique. Celle-ci, élaborée en amont, offrira tous les outils aux formateurs, encadrants et coaches afin qu’ils puissent l’appliquer à tous les niveaux, et ce, de manière homogène et adaptée à chacun de nos jeunes. Notre méthodologie consistera à créer des profils en tenant compte de multiples facteurs, notamment l’aspect physique, physiologique, technique et mental de chaque joueur(-euse). Les jeunes seront répartis par niveau et/ou catégorie afin de garder une qualité et une continuité d’apprentissage dans les ateliers et les exercices proposés.

Méthode d’entrainement?

Les séances d’entraînements n’auront pas pour but principal de préparer les jeunes à la compétition mais plutôt de centrer le travail sur des points de progression essentiels tels que la technique, le rythme ou encore l’esprit d’équipe. Les entrainements se passeront dans une ambiance conviviale où les maîtres-mots seront motivation, confiance, progression et satisfaction. De plus, Get It a pour projet de proposer une soutien scolaire hebdomadaire aux jeunes de la structure. un local sera mis à disposition afin que devoirs et leçons puissent y être réalisés. l’encadrement sera assuré par des bénévoles, qui les épauleront en cas de besoin. Cet accompagnement permettra à l’enfant et ses parents d’organiser leur temps au mieux, combinant adéquatement sport et études. Get It garantit donc des résultats sur le plan sportif mais également scolaire. Nos dirigeants et encadrants étant trilingues, nos entraînements pourront être dispensés en français, néerlandais et anglais. Dans le cas où nos jeunes rencontreraient des difficultés scolaires d’ordre linguistique, des cours de langues privés pourront être organisés.

Projet pédagogique

Actions sociales

Get It souhaite élargir son terrain d’activités en proposant à l’avenir diverses actions sociales à entreprendre avec et pour les jeunes. Get It proposera à titre d’exemple :

  • La mise en place d’activités sportives et d’entrainements adaptés aux besoins et aux spécificités des personnes handicapées. travaillant de pair avec des éducateurs spécialisés, les activités/entrainements seront organisés à raison d’une fois par mois.
  • Le nettoyage des établissements communaux, quartiers, …,
  • Un projet intergénérationnel consistant à rendre visite aux maisons de retraite, tenir compagnies aux retraités ou encore les inviter à nos activités. nous envisageons également la visite d’établissements pour personnes handicapées.
  • L’organisation d’un événement annuel afin de récolter des fonds pour des associations et autres œuvres caritatives.
  • Chaque membre de Get It (dès l’âge de 12 ans) devra suivre une formation pour obtenir le brevet européen de premiers secours (beps).

Une formation dans et hors des terrains

De par l’expérience diverse de ses membres dans les secteurs du sport & du management, Get It vise une formation de haute qualité pour ses jeunes sur le plan footballistique et socio-pédagogique. La structure se démarquera via une méthodologie unique en Belgique et ses nombreuses collaborations via des clubs partenaires lui permettront d’atteindre au mieux ses objectifs. la réussite de ce parcours exige une relation permanente, basée sur l’échange et la confiance, entre tous les acteurs sportifs et extra-sportif, et notamment entre les joueurs, les parents, les dirigeants et les éducateurs.

Téléchargez notre charte ici

Contactez-nous

Get It Foundation
10, rue du football
info@getit-foundation.be

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]